Pêle-mêle

La femme au damier

« La femme au damier », peinture acrylique sur toile de lin 55 x 46 cm est née dans les tout derniers jours de janvier. C’est ma 4ème création 2023. Le mois de janvier a été très prolifique ! Qui est « La femme au damier » ? Une belle jeune femme brune d’origine méditerranéenne est plongée dans ses pensées. Elle porte une improbable tenue à damiers orné d’un ticket de métro parisien de 1926. Je vous laisse percer à jour son secret… Parlez lui, elle vous répondra !

Boules à facettes

« Boules à facettes » est une peinture acrylique sur toile de lin et collage. C’est ma troisième création de 2023. Elle est née le 16 janvier par un jour de tempête comme « Madame Yan ». « Boules à facettes » aurait pu s’appeler également « Dernier jour du disco ». Les boucles d’oreilles-boules à facettes rappellent notre planète bleue. Pouvons-nous encore danser jusqu’au bout de la nuit comme dans les années 70-80 ?

« Madame Yan » 2ème création de 2023

« Madame Yan » est née le 9 janvier par un jour de tempête en Normandie. C’est ma deuxième oeuvre de 2023. Yan est un prénom féminin chinois qui veut dire hirondele. Le visage de Madame Yan est entouré de collages qui sont des reproductions de vitraux de la basilique de Lisieux (14). Madame Yan est une des deux oeuvres que je vais exposer au Grand Palais Ephémère dans le cadre de l’exposition ART CAPITAL du 14 au 18 février . Elle sera visible au stand des petits formats du Salon des Indépendants.

Ma première création de 2023 « Hélène et le dernier fils du ciel »

« Hélène et le dernier fils du ciel »
Le dernier fils du ciel étant le dernier empereur de Chine, P’ou Yi, représenté à droite sur le livre, l’enfant à la tenue verte et jaune. Hélène, elle, porte une robe des années 70 ayant appartenu à sa grand mère. J’ai adoré travaillé sur cette toile insolite 💙 Le travail a été effectué au pinceau pour le personnage féminin, le livre et l’oiseau et au couteau pour le fond. L’oeuvre est signée sur le banc. C’est une grande toile d’1,15 m x 73 cm. Cette oeuvre est réservée pour une exposition.

« Noa Noa », dernière création de 2022

Toute fraiche sur le chevalet, « Noa Noa », peinture acrylique sur toile de lin, finit l’année 2022 en beauté. J’ai été à nouveau attirée par les sirènes de Gauguin !! Besoin de beauté et de chaleur en ce mois de décembre si gris !

Remise de la Médaille de Bronze par la Société Académique Arts Sciences et Lettres

J’ai eu l’immense joie et la fierté de recevoir dimanche 16 octobre la Médaille de Bronze remise par la prestigieuse société académique Arts Sciences et Lettres dans les salons Opéra et la Grande Verrière de l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand. Une journée absolument inoubliable !!

« Madame Ho » adoptée !!

« Madame Ho » exposée lors du Nordic Tour, organisé par la galerie ART4YOU, après avoir voyagé en Allemagne et au Danemark, a été adoptée par une collectionneuse de coeur !! Merci à la galerie ART4YOU pour son engagement auprès des artistes et merci à tous ceux qui permettent à l’Art de vivre !!

Mon atelier au 19 juillet

« Mila » est née en pleine canicule. 37,5 à l’ombre Cependant toute fraiche sur le chevalet, elle sortira de l’atelier très bientôt ! Au sujet de Mila. Elle est étudiante en philosophie et est passionnée de botanique. Elle vit à Prague et son maître à penser est Milan Kundera.

Membre de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres

Arts-Sciences-Lettres Société Académique d’encouragement et d’éducation a été fondée le 12 novembre 1915 (loi du 1er Juillet 1901) par René FLAMENT – Membre de la Société des Gens de Lettres – Parrainée par les plus hautes personnalités des Arts, des Sciences et des Lettres. La Société académique ARTS-SCIENCES-LETTRES a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui par leur talent et leur travail participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques

Mise à l’honneur par la galerie d’Art en ligne Balthasart

Ma peinture « Frida aux perroquets » mise à l’honneur par la galerie Balthasart
Le 6 juillet 1907, naissait Frida Kahlo à Coyoacan, Mexique. La galerie d’Art en ligne, Balthasart, a choisi ma peinture « Frida aux Perroquets » pour rendre hommage sur Instagram à cette grande artiste qu’est Frida. Bel hommage et quel honneur !! :)) Vous pouvez retrouver Frida sur Balthasart, artiste Muriel Ho Paintings bien sûr 🙂

Un nouveau projet en cours 🙂

« Les voyageurs »
Un nouveau projet voit le jour. J’ai le titre et les couleurs. Il me reste à finaliser la composition et bien sûr l’exécution. Je travaille d’imagination donc le travail est beaucoup plus long 🙂 Vers quelles contrées vont m’envoyer ces deux petits voyageurs ?

Cynthia mise à l’honneur sur Balthasart !!

Cynthia mise à l’honneur par Balthasart !!
Ma peinture « Cynthia » 1ère de la série des 20 coups de coeur sur la galerie Balthasart !! Un honneur et une grande joie :))

Frida au Grand Colibri à l’atelier

Mon atelier au jour le jour ( 10 juin 2022)
Frida et son grand colibri vont bientôt quitter l’atelier pour être mis en vente sur ma page Balthasart, galerie d’Art en ligne. Mon atelier n’est pas rangé et ne le sera jamais, Lorsque je peins, je ne prête aucune attention à ce qu’il y a autour de moi, il est juste important que je trouve mes instruments 🙂

Les coulisses de mon atelier

Dernière oeuvre en gestation. Quand je peins, c’est comme une éruption volcanique, je me laisse dévorer par mon personnage lorsqu’il émerge, puis je reprends le dessus 🙂 Phase de « dévorement » pour Frida 🙂 Prochaine photo lorsque la toile sera terminée.

Mon atelier en mai

Mon atelier au jour le jour
Après avoir terminé le portrait d' »Anna », c’est au tour d' »Anaïs et Léo » , tout frais sur le chevalet, de voir le jour. Cette oeuvre va bientôt sortir de l’atelier pour être mis en vente sur ma galerie d’art en ligne Balthasart.com https://www.balthasart.com/fr/artiste/muriel-ho-paintings-105?ref=ts

Ma palette

A l’atelier, j’ai 3 ou 4 palettes. Elles se ressemblent beaucoup. Elles forment toutes un magma foisonnant de couleurs ! Je n’en exclue jamais aucune.

Ma page dans Artbookédition

Depuis janvier 2022, j’ai intégré le réseau des artistes libres et engagés du grand Ouest. J’ai le plaisir de vous présenter ma belle page dans l’Artbookedition 2022 aux côtés de 100 artistes et galeries.

« Twiggy » s’est envolée pour l’Allemagne !

Ce fût un grand bonheur pour moi lorsque j’ai réalisé ma première vente à l’étranger dernièrement. « Twiggy » a été adoptée par un collectionneur de goût et de coeur. Ces adoptions sont un profond bonheur pour l’artiste. Je remercie ceux qui ont le coeur assez grand pour me faire parvenir une photo de mes créations dans leur nouvel intérieur

« L’Iroquoise » dans sa nouvelle maison

Mes créations chez les collectionneurs
Certains tableaux ont quitté l’atelier pour être définitivement adoptés par des collectionneurs. Ces adoptions sont un profond bonheur pour l’artiste. Je remercie ceux qui ont le coeur assez grand pour me faire parvenir une photo de mes créations dans leur nouvel intérieur.

Pour commander en ligne, c'est par ici !